Le naufrage d'un yacht à Ostende fait deux blessés graves

04/08/15 à 17:51 - Mise à jour à 17:53

Source: Belga

Deux personnes ont été grièvement blessées lundi soir lorsque le yacht à bord duquel elles se trouvaient avec sept autres personnes est entré en collision avec le brise-lames oriental à Ostende, a indiqué mardi le Centre de coordination et de sauvetage en mer. Le navire a depuis lors sombré au fond de l'eau.

Le naufrage d'un yacht à Ostende fait deux blessés graves

Ostende © BELGA

Vers 23h00, le bateau revenait vers le port après une soirée de navigation de plaisance. Ses occupants avaient admiré un feu d'artifice à Ostende depuis la mer. Pour une raison encore indéterminée, le yacht est allé s'encastrer dans le brise-lames situé le long du littoral ostendais.

Six personnes ont été emmenées à l'hôpital. Deux d'entre elles sont grièvement blessées, dont une se trouve aux soins intensifs.

Le navire a quant à lui sombré au fond de l'eau mais cela ne provoque pas d'embarras pour la navigation. Il devrait en être prochainement extrait.

La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale a indiqué plus tard dans la journée de mardi que la personne qui conduisait le bateau au moment de l'accident était sous l'influence de l'alcool, sans être saoul pour autant. La personne qui se trouve en soins intensifs à la suite de l'accident est en fait l'épouse de celui-ci. L'autre blessé grave souffre de fractures des côtes et d'une épaule cassée.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires