Le MR veut limiter le salaire des patrons d'entreprises publiques à celui du Premier ministre

19/03/12 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Le Vif

Charles Michel veut limiter les hauts salaires dans les entreprises publiques. Dans un communiqué il presse le ministre des Entreprises publiques Paul Magnette (PS) d'agir dans ce domaine.

Le MR veut limiter le salaire des patrons d'entreprises publiques à celui du Premier ministre

© Belga

"Le gouvernement est installé depuis plus de cent jours et nous n'avons toujours rien vu, rien entendu de la part du ministre des Entreprises publiques chargé de rédiger un plan visant à mieux encadrer les grands salaires dans les entreprises publiques", dit Charles Michel, qui précise que pendant cette même période, "d'autres ministres ont mis en oeuvre une réforme des pensions ou ont élaboré un plan pour encadrer le coût de l'énergie".

Le président du Mouvement Réformateur réagit ainsi à la publication du salaire du patron de Belgacom, Didier Bellens qui a gagné 2,6 millions bruts en 2011.

Pour lui, il "n'est pas acceptable moralement et éthiquement, qu'un patron d'une entreprise publique, qui reçoit donc de l'argent du contribuable, touche un salaire 10 fois plus élevé que celui du Premier ministre".

Le MR propose, comme défendu lors de la formation du gouvernement, de limiter le montant des hauts salaires dans les entreprises publiques au maximum à celui du premier ministre.

M. Michel annonce encore que député fédéral David Clarinval déposera au nom du MR une proposition de loi en ce sens.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires