Le MR va renouveler ses cadres à presque tous les étages

12/11/12 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

Source: Le Vif

Le Bureau du MR a décidé lundi de lancer la procédure en vue d'organiser les élections au suffrage universel des membres pour les mandats qui viennent à échéance dans les structures internes du mouvement.

Le MR va renouveler ses cadres à presque tous les étages

© Belga

Concrètement, les militants du MR auront à élire les présidents des fédérations provinciales, des fédérations d'arrondissement et des sections locales. Seront aussi mis en jeu les présidences et vice-présidences des Fédérations provinciales des Jeunes MR, des Femmes, des seniors, et des Jeunes MR.

A Bruxelles, conformément aux statuts, les membres éliront le Bureau de la régionale comprenant la présidence, 3 vice-présidences et un secrétariat politique.

L'appel aux candidatures aux différentes fonctions est prévu entre le 15 novembre et le 1er décembre prochains. L'élection se déroulera du 9 au 12 janvier 2013. "C'est un moment important pour la vie du MR. Après d'excellents résultats aux élections communales et provinciales pour notre mouvement, le renouvellement de nos structures internes vise à renforcer notre redéploiement à travers la Wallonie, Bruxelles et sa périphérie", a commenté le président du MR Charles Michel.

Pour rappel, le président du MR Charles Michel a été élu le 30 janvier 2011 pour un mandat qui vient à échéance le 30 janvier 2015.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires