Le MR lance sa campagne pour les élections communales

19/11/11 à 19:00 - Mise à jour à 19:00

Source: Le Vif

Le MR axera sa campagne en vue des élections communales et provinciales d'octobre 2012 sur des thèmes comme la sécurité, la qualité de la vie et la baisse des impôts communaux, a annoncé Charles Michel.

Le MR lance sa campagne pour les élections communales

© Belga

"L'échelon local est essentiel, on ne peut pas mentir", a indiqué M. Michel à l'issue d'un congrès du Mouvement réformateur consacré au lancement de la campagne des libéraux pour ces scrutins à Marche-en-Famenne. Le MR dispose de 87 bourgmestres, de centaines d'échevins et de milliers de conseillers communaux en Wallonie et à Bruxelles, a-t-il rappelé.

Selon M. Michel, la campagne du parti sera axée sur plusieurs priorités, comme la sécurité - en équipant mieux la police, en recourant à la vidéo-surveillance "là où c'est nécessaire" et en luttant contre la délinquance au niveau local -, à la qualité de la vie (infrastructures, notamment sportives et culturelles, propreté, ...). Le président du MR a enfin répété son credo en faveur d'une baisse des impôts, également au niveau communal.

Mais son discours a été dominé par les difficiles négociations à six en cours sur la formation d'un nouveau gouvernement fédéral et en particulier sur un budget 2012 réduisant le déficit des finances publiques en trouvant 11,3 milliards d'euros.

LeVif.be, avec Belga.

Nos partenaires