Le MR dit "stop à l'éolien!" en Wallonie

17/01/14 à 08:52 - Mise à jour à 08:52

Source: Le Vif

Le MR a exprimé vendredi sa volonté, s'il accède au pouvoir après le scrutin de mai, de mettre un coup d'arrêt au développement de l'éolien en Wallonie, jugé trop cher et néfaste à l'environnement paysager.

Le MR dit "stop à l'éolien!" en Wallonie

© Image Globe

"Stop à l'éolien! Stop à l'énergie chère!", a martelé vendredi matin le chef de groupe MR au Parlement wallon, Willy Borsus, au micro de la Première (RTBF). S'ils devaient négocier demain un accord de gouvernement wallon, les réformateurs exigeront une remise à plat du développement éolien.

Selon Willy Borsus, le développement de l'éolien en Wallonie a en effet un "impact essentiellement négatif" et "va coûter très cher" sur le plan économique, mais aussi environnemental avec des effets négatifs sur le tourisme notamment, prédit-il.

Le MR reste favorable au déploiement des énergies renouvelables, mais seulement "dans des proportions raisonnables et acceptables par le public". Pour M. Borsus, l'éolien ne peut dès lors trouver sa place en Wallonie que là où "l'environnement le permet" seulement.

La majorité wallonne PS-Ecolo-cdH doit poursuivre ce vendredi les discussions entamées jeudi pour se mettre d'accord sur un avant-projet de décret sur l'implantation d'éoliennes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires