Willy Borsus. © Belga

Le ministre fédéral Willy Borsus contrôlé positif à l’alcootest

Le ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale Willy Borsus a été contrôlé positif à l’alcootest lors d’un contrôle de police mené dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Marche-en-Famenne, a-t-il indiqué dimanche à l’agence Belga.

« J’ai repris mon véhicule privé en ayant dépassé la consommation d’alcool autorisée », reconnaît Willy Borsus, contrôlé alors qu’il revenait d’une réunion de famille à 0.43mg par litre d’air expiré, la limite légale étant fixée à 0.22mg. Conformément à la procédure, le véhicule a été immobilisé sur le bord de la route et le ministre a fait l’objet d’un retrait de permis d’une durée de 6 heures.

« Quelqu’un est venu nous rechercher », poursuit l’homme politique. « Je reconnais totalement la faute que j’ai commise et souhaite à ce propose exprimer mes regrets les plus sincères et présenter mes excuses. Je me soumettrai bien entendu à la sanction qui sera prise à mon encontre. » (Belga)

Contenu partenaire