Le leader de Sharia4Belgium arrêté à Paris

11/04/11 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Le Vif

D'après une source policière, l'Anversois Fouad Belkacem, dit Abou Imran, le leader de Sharia4Belgium a été arrêté à Paris le 9 avril. Il était en compagnie de manifestants salafistes protestant contre l'entrée en vigueur de la loi française interdisant le port du voile intégral.

Le leader de Sharia4Belgium arrêté à Paris

© Capture d'écran Youtube

Lors de cette interpellation, le leader de Sharia4UK, Anjem Choudary, a également été arrêté par la police française. Mais ce qui corse cette affaire, c'est que le Maroc a délivré un mandat d'arrêt international contre "Abou Imran" pour trafic de drogues et réclame son extradition. Or Belkacem jouit de la double nationalité. Avant de verser dans le salafisme, Fouad Belkacem était un petit délinquant bien connu des services de police pour vol, rébellion, trafic de stupéfiant, menaces...

Plus récemment, il s'était fait repéré par la Sûreté de l'Etat pour des affaires en lien avec les armes et les munitions. A Bruxelles, plus aucune mosquée, à une exception (la mosquée El Hikma, de Forest), ne voulait recevoir l'agitateur.

M.C.R.

Nos partenaires