Le last minute a la cote

02/08/10 à 15:24 - Mise à jour à 15:24

Source: Le Vif

"Les ventes de last minute ont rencontré un succès important durant le mois de juillet", selon Claude Perignon, président de l'Association Belge des Tours Opérateurs (ABTO).

Le last minute a la cote

© Thinkstock

Après une excellente année 2008, le secteur des tours opérateurs a subi les conséquences de la crise économique. Le recul amorcé en 2009 semble se poursuivre cette année même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, a indiqué Claude Perignon.

Chez Jetair, l'offre de last minute est équivalente à celle de l'année passée mais les réservations ont été plus importantes, a indiqué la porte-parole de la compagnie. "Nous avons enregistré une forte demande de "last minute" depuis la mi-juin. De nombreux consommateurs ont attendu longtemps dans l'espoir d'obtenir des offres intéressantes et la haute saison devrait donc, a priori, ne pas être trop mauvaise", a ajouté Claude Perignon.

L'opérateur Thomas Cook a, pour sa part, indiqué que son offre de last minute a légèrement diminué par rapport à l'année passée. Des réductions allant jusqu'à 40% sont cependant toujours disponibles sur certaines destinations appréciées par les touristes belges, notamment la Grèce, l'Espagne, la Tunisie et l'Egypte. Les "last minute" pour la Turquie sont par contre beaucoup moins nombreux que les années précédentes en raison de la forte demande étrangère.

Le secteur des tours opérateurs, qui connaissait un recul global de 7% par rapport à l'année 2009 avant le début de la période estivale, espère réduire ce chiffre d'ici la fin octobre.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires