Le hall des départs de Brussels Airport retrouvera sa pleine capacité d'enregistrement jeudi

30/05/16 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Belga

Le hall des départs de l'aéroport de Zaventem retrouvera sa pleine capacité d'enregistrement à partir de ce jeudi 2 juin, soit deux mois et demi après les attentats, a annoncé lundi Brussels Airport.

Le hall des départs de Brussels Airport retrouvera sa pleine capacité d'enregistrement jeudi

© Belga

"Dès jeudi, les passagers de toutes les compagnies aériennes présentes à Brussels Airport pourront à nouveau effectuer leur enregistrement dans le hall de départ. Brussels Airport a ouvert deux rangées de comptoirs d'enregistrement supplémentaires. La structure temporaire dans laquelle 21 compagnies aériennes étaient encore présentes, ne sera désormais plus utilisée", explique l'aéroport dans un communiqué.

Brussels Airport rappelle également qu'un nouveau schéma de vol est d'application depuis peu et permet d'accroître le nombre maximal de vols au départ et de passer ainsi de 22 à 28 vols par heure. Et dans les prochaines semaines, la capacité sera progressivement augmentée pour passer de 28 à 44 vols par heure, soit le niveau de la haute saison estivale.

"L'augmentation du nombre de vols est possible grâce une optimalisation opérationnelle de l'infrastructure dans le terminal et des processus opérationnels. Grâce à cette optimalisation, les passagers prendront en moyenne 60 minutes pour parcourir la distance entre l'entrée de l'aéroport et la porte d'embarquement, soit aussi rapidement qu'avant les attentats", ajoute l'aéroport.

Brussels Airport souligne encore que, depuis la semaine passée, les passagers peuvent à nouveau passer directement du hall des départs ou du hall des arrivées à la gare routière.

L'entrée de la gare ferroviaire se trouvant dans le bâtiment Diamant sera, quant à elle, à nouveau opérationnelle dans le courant du mois de juin. Enfin, les travaux en cours dans le terminal vont se poursuivre pour permettre aux passagers "d'accéder à plus de zones".

Nos partenaires