Didier Reynders © BELGA

Le gouvernement « craint toujours qu’il y ait des personnes dans la nature »

Le Vif

L’enquête sur les auteurs des attentats qui ont frappé mardi Bruxelles est « toujours en cours », les autorités craignant qu’il y « ait encore des personnes dans la nature », a indiqué mardi le ministre belge des Affaires étrangères.

Le parquet a « instamment » demandé « à la presse de s’abstenir de communiquer des informations relatives à l’enquête judiciaire en cours afin de ne pas nuire à l’enquête », alors que plusieurs médias faisaient état de perquisitions en cours dans la foulée des attentats qui ont fait au moins 26 morts à l’aéroport de Bruxelles et dans une station de métro de la capitale belge.

« L’enquête est toujours en cours », a déclaré le chef de la diplomatie belge Didier Reynders, interrogé par la télévision belge RTBF. « On craint toujours qu’il y ait des personnes dans la nature ».

Le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, avait expliqué plus tôt dans la journée qu’un juge d’instruction avait été saisi très rapidement « afin de mettre tout en oeuvre pour essayer de retracer les auteurs éventuels (des attentats) et de voir si il n’y a pas encore d’autres auteurs en fuite ».

Il a expliqué que plusieurs unités de police étaient mobilisées pour « regarder les images de caméras » de surveillance de l’aéroport international de Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire