Le Gordelfestival, une balade pour promouvoir la culture flamande en périphérie

25/06/13 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Le Vif

Les ministres flamands Geert Bourgeois et Philippe Muyters ont dévoilé la nouvelle mouture du Gordel, mardi au domaine provincial d'Huizingen. Sous la devise "Bewegen klinkt goed" (Bouger, c'est bien), le premier festival du Gordel se déroulera dans le Vlaamse Rand (périphérie flamande de Bruxelles) du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre.

Le Gordelfestival, une balade pour promouvoir la culture flamande en périphérie

© Belga

Comme son nom l'indique, le "Gordelfestival" est la continuité du Gordel. L'élément sportif est toujours bien présent tout comme le caractère flamand de l'événement. "Le concept ne change pas. C'est une manifestation dans la périphérie flamande, qui a pour objectif d'affirmer son caractère flamand, mais qui a toujours fait ça de manière très récréative, sportive, avec une atmosphère d'ouverture", expliquait déjà Geert Bourgeois en février dernier.

Mais de nouvelles activités font leur apparition. Une attention particulière sera notamment portée aux attractions touristiques du Vlaamse Rand. "Avec l'attractivité du Gordel, on peut donner un coup de pouce à ce tourisme. Je suis persuadé qu'il y a énormément de monde qui ne connaît pas assez cette magnifique région", avait déclaré Geert Bourgeois, toujours en février.

L'activité principale de l'événement sera le départ de balades, courtes ou longues, au départ de Pepingen le dimanche 1er septembre. A une dizaine d'endroits le long du parcours, des animations sont prévues. Enfin, le vendredi 30 août, un festival musical sera organisé au domaine provincial d'Huizingen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires