Le film belge "The Broken Circle Breakdown" à nouveau primé

29/09/13 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Le Vif

"The Broken Circle Breakdown", du réalisateur belge Felix Van Groeningen, s'est doublement distingué lors du Festival de cinéma de la ville de Québec, qui se déroulait du 19 au 29 septembre.

Le film belge "The Broken Circle Breakdown" à nouveau primé

Le film a remporté le Grand prix de la compétition officielle ainsi que le Grand prix du public, annonce dimanche le Fonds flamand pour l'audiovisuel (Vlaams Audiovisueel Fonds - VAF).

Plus tôt cet été, le film, avec dans les rôles principaux Veerle Baetens et Johan Heldenberg, avait déjà récolté un des prix du public à Montréal, au FanTasia International Film Festival, selon le VAF.

Les deux nouvelles distinctions remportées à Québec viennent s'ajouter à la série de récompenses internationales que le long métrage a déjà empochées. Il est en outre en lice pour les prochains European Film Awards qui seront décernés le 7 décembre à Berlin.

Le film de Felix van Groeningen, récemment sorti en France sous le titre Alabama Monroe, défendra en outre les couleurs de la Belgique aux Oscars, dans la catégorie Meilleur Film de Langue Étrangère.

Nos partenaires