Le festival de hardcore Ieperfest a attiré près de 10.000 personnes à Ypres

13/08/17 à 22:06 - Mise à jour à 22:09

Source: Belga

(Belga) Le festival de musique hardcore "Ieperfest", organisé chaque année à Ypres, en Flandre occidentale, a attiré près de 10.000 fans sur trois jours, ont indiqué les organisateurs dimanche soir, à l'issue d'une 25e édition jugée "réussie".

Pour la première fois, un chapiteau couvrait la scène principale. "Un choix judicieux car l'espace face à la scène s'est plusieurs fois retrouvé particulièrement boueux par le passé. Cela permet aussi de protéger les spectateurs de la pluie, même si elle nous a plutôt épargnés cette année", ont commenté les organisateurs. Le festival, qui célébrait ses 25 ans d'existence ce week-end, attire toujours la foule, bien que les jeunes générations se fassent plus rares. "Nous remarquons que la catégorie d'âge entre 15 et 25 ans est sous-représentée au sein du public. Les groupes sont aussi plus anciens", concèdent les organisateurs. "Mais la musique hardcore continue d'animer le coeur de fans fidèles au poste. L'édition 2017 l'a encore prouvé", ajoutent-ils. Le groupe Madball clôturera le festival ce dimanche soir. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos