Le FDF voit plus de convergences avec le PS

29/05/14 à 20:56 - Mise à jour à 20:56

Source: Le Vif

Le chef de file des FDF en Région bruxelloise, Didier Gosuin, a confirmé jeudi qu'il avait fait sa dernière campagne comme chef de file à la Région bruxelloise. Il l'avait annoncé il y a déjà plusieurs mois.

Le FDF voit plus de convergences avec le PS

© BELGA

"C'était ma dernière campagne. Je ne changerai pas d'avis. Il faut à un moment donné aussi préparer la relève. Ce sera ma seconde mission", a notamment dit le champion de voix de préférence pour l'élection du futur parlement bruxellois (près de 30.000 voix).

Interrogé par Télé-Bruxelles au cours de l'émission "l'Interview", il n'a pas caché une légère préférence pour le PS dans le contexte de la formation d'une nouvelle coalition en Région bruxelloise.

Selon Didier Gosuin, les FDF se rendront très vraisemblablement en duo au rendez-vous fixé vendredi par Laurette Onkelinx, cheffe de file du PS, chargée de débroussailler le terrain en vue de la constitution d'une nouvelle majorité à Bruxelles.

Le président sortant du groupe FDF au parlement régional a indiqué qu'il n'y aurait pas de surprise dans les priorités que son parti mettra en avant lors de ce premier entretien. Ce seront celles de la campagne: sortir Bruxelles du rouge budgétaire et ne pas la mettre en position de demandeur sur le plan financier, dans le contexte institutionnel actuel, et concrétiser des priorités en matière de logement de formation et d'emploi, de mobilité...

Didier Gosuin a enfin dit percevoir plus de points de convergences avec le PS qu'avec le MR. "Je pense que le PS a une vision globale de l'avenir de la Région" qui "n'existe toujours pas au niveau du MR" où c'est "beaucoup plus brouillon" et où l'on ne distingue "pas très bien, les lignes claires même si je dis que tout n'est pas mauvais", a-t-il commenté.

Nos partenaires