Le FDF réfléchit à un nouveau sigle

25/06/15 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Belga

Les FDF ont entamé le chemin qui devrait mener à la définition d'un nouveau sigle et une nouvelle signification du nom du parti en envoyant à leurs membres un courrier les invitant à prendre le temps de répondre, d'ici le 30 août prochain, à un questionnaire à ce sujet.

Le FDF réfléchit à un nouveau sigle

© Belga

Le questionaire porte aussi, plus largement sur leur vision du parti et des valeurs fondamentales qu'il incarne à leurs yeux. Le questionnaire est également ouvert aux sympathisants de la formation amarante qui peuvent y accéder via le web.

Co-signée par le président du parti Olivier Maingain, par le secrétaire général, Marc Loewenstein et les présidents des régionales du parti (Caroline Persoons - Bruxelles, Hugues Lannoy - Wallonie et et Christian Van Eyken - Périphérie), la missive part du postulat selon lequel les FDF ont le libéralisme social pour fil conducteur de leur ambition politique, face à "la poussée des populismes et extrémismes" qui constitue une "mauvaise réponse à la profonde lassitude des peuples" et au "discours devenu caricatural et reposant sur des idées révolues des partis traditionnels".

La démarche n'a pas pour vocation de "renier les fondamentaux" des FDF, est-il précisé dans le courrier. Les conclusions de l'enquête et "l'état d'avancement des réflexions et propositions" seront présentées le 13 septembre, lors de l'université d'été du parti.

En savoir plus sur:

Nos partenaires