Le FDF flingue Dehaene sur BHV

29/03/10 à 10:53 - Mise à jour à 10:52

Source: Le Vif

Selon le président du FDF, Olivier Maingain, Jean-Luc Dehaene n'a pas encore trouvé de solution concrète pour le dossier BHV, alors que sa deadline approche. Bernard Clerfayt, lui, va plus loin et accuse Dehaene de travailler avec partialité.

Le président du FDF Olivier Maingain a indiqué lundi sur Bel RTL que Jean-Luc Dehaene n'avait à ce stade pas trouvé de solution concrète pour régler le problème BHV qui empoisonne la vie politique communautaire en Belgique.

Olivier Maingain n'a rencontré Jean-Luc Dehaene qu'une seule fois, en décembre, dans le cadre de ses travaux de déminage du dossier BHV. En revanche, Jean-Luc Dehaene a vu le président du MR Didier Reynders à plusieurs reprises. "De ce que j'entends du président, il n'y a vraiment pas grand-chose sur la table pour le moment", a indiqué lundi le président du FDF.

Jean-Luc Dehaene est censé apporter des pistes de solutions à BHV après le congé de Pâques. Par ailleurs, la proposition de loi visant à scinder l'arrondissement fait l'objet d'un conflit d'intérêts dont la procédure devrait aboutir dans les prochaines semaines, permettant théoriquement au parcours parlementaire de reprendre ses droits.

Olivier Maingain a indiqué ne pas être pressé de trouver une solution à BHV. On peut terminer la législature avec l'arrondissement, a-t-il déjà répété à plusieurs reprises.

Jean-Luc Dehaene démine-t-il en faveur de la Flandre?

Le secrétaire d'Etat fédéral Bernard Clerfayt (FDF) a reproché quant à lui à Jean-Luc Dehaene de faire preuve de partialité dans son travail de déminage du contentieux BHV qui oppose néerlandophones et francophones. "Ce que j'observe c'est que Jean Luc Dehaene travaille sur des sujets qui sont des demandes flamandes. Je n'entends pas qu'il travaille sur des propositions de nature à satisfaire les francophones", a indiqué Bernard Clerfayt sur La Première.

Il a notamment rappelé le souhait de voir nommés les trois bourgmestres francophones de la périphérie.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires