Le dernier témoin des apparitions de Beauraing est décédé

10/02/15 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Belga

Gilberte Degeimbre, dernière personne en vie des cinq enfants témoins à 33 reprises des apparitions de la Vierge Marie, entre le 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933 à Beauraing, est décédée mardi matin à l'hôpital de Mont-Godinne (Yvoir)

Le dernier témoin des apparitions de Beauraing est décédé

Gilberte Degeimbre © Belga

"Elle y était hospitalisée depuis un mois et a contracté une bronchite sur place. Elle en est décédée à l'âge de 93 ans. L'époque des voyants est terminée. Une autre page s'ouvre, c'est à nous de transmettre les différents témoignages qui nous ont été laissés. Et plus particulièrement ceux de Gilberte Degeimbre qui en a laissé beaucoup plus que les autres. Elle va laisser un grand vide aux sanctuaires, elle y venait encore tous les jours avant son hospitalisation", a expliqué l'abbé Christophe Rouard des sanctuaires de Beauraing.

Née le 13 août 1923, Gilberte Degeimbre avait neuf ans lorsqu'elle a été témoin des premières apparitions. "Elle était blanche et brillante, elle se promenait dans l'espace au-dessus du pont du chemin de fer. Elle était encore là les jours suivant. En fait, elle est apparue tous les jours jusqu'à ce qu'on aperçoive son coeur illuminé. Elle m'a demandé d'être bien sage et de prier beaucoup. Je lui ai demandé pourquoi elle apparaissait ici, à Beauraing. Elle m'a répondu : pour qu'on vienne en pèlerinage", avait-elle expliqué à l'occasion du 80e anniversaire des apparitions en 2012.

Le caractère surnaturel des faits a été reconnu par l'évêque de Namur le 2 juillet 1949.

En savoir plus sur:

Nos partenaires