Le Crioc veut se "recentrer sur ses missions prioritaires"

12/03/12 à 20:54 - Mise à jour à 20:54

Source: Le Vif

Le conseil d'administration du Crioc a demandé à son directeur général de réaliser un plan stratégique sur les missions prioritaires du Centre tandis que deux audits seront mis en place. Le Vif/L'Express avait dénoncé le 23 février la gestion du personnel et la qualité des enquêtes du Crioc.

Le Crioc veut se "recentrer sur ses missions prioritaires"

© © GAËTAN NERINCX / HUMA

Le conseil d'administration du Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc), réuni ce lundi, a demandé au directeur général de l'organisme, Marc Vandercammen, de réaliser un plan stratégique pour "recentrer l'action" du Crioc "sur ses missions prioritaires". Deux audits seront par ailleurs mis en place concernant la méthodologie des enquêtes et la gestion des ressources humaines.

Le CA a demandé au directeur général de lui remettre pour le 14 mai un plan stratégique "visant à recentrer l'action" du centre "sur ses missions prioritaires". "Le mandat du Directeur Général du Crioc sera modalisé en fonction des décisions prises autour du plan stratégique", précise un communiqué du CA.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé de mettre place un audit sur la méthodologie utilisée pour les enquêtes et un autre sur la gestion des ressources humaines.

Le CA souhaite également que le directeur général clarifie "les relations financières et contractuelles entre Trade4You, le Crioc et le directeur général du Crioc".

Le CA demande enfin aux "bailleurs de fonds de ne pas suspendre ni réduire leurs dotations" dans l'attente d'informations complémentaires pour ne pas mettre en péril l'avenir du Crioc et de son personnel.

Concernant l'"absence" d'un représentant du Crioc à la réunion du 8 mars du comité d'accompagnement de la convention conclue entre l'organisme et le cabinet du ministre wallon de l'Environnement, le responsable du service juridique du Crioc, Christian Boikete, souligne que c'est ce dernier qui a demandé le report de la réunion, dans l'attente du CA de ce lundi, et qu'il se rendra à la prochaine réunion, fin mars, dans un "souci de transparence".

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires