Le couteau trouvé chez les Storme n'est pas l'arme du crime

22/03/11 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Le Vif

Le couteau retrouvé le 24 février dans le magasin de la famille Storme, où avaient été tués les parents et leur fille par près de cent coups de couteau, n'est pas l'arme du triple meurtre.

Le couteau trouvé chez les Storme n'est pas l'arme du crime

© Belga

"Le rapport d'expertise rédigé par le médecin légiste dispose clairement que le couteau en question n'est pas compatible avec les blessures mortelles infligées aux victimes", indique le parquet général.

Ce médecin légiste avait été mandaté par le parquet du procureur du Roi de Bruxelles après la récente découverte du couteau sur les lieux du triple meurtre. Le couteau trouvé au dessus d'une caisse par les nouveaux locataires des lieux avait été saisi par la police.

Le conseil de Léopold Storme, informé de la découverte du couteau par les médias, avait souligné une nouvelle fois "les carences dans l'enquête". Pour les avocats de Léopold Storme, la découverte, après le procès, du couteau dans le magasin tend à prouver que les enquêteurs n'ont pas entrepris toutes les recherches nécessaires.

Condamné à 26 ans de réclusion pour le meurtre de ses parents (double parricide) et l'assassinat de sa soeur, Léopold Storme a introduit un pourvoi en cassation. Léopold Storme, qui continue à nier avoir tué ses proches, avait déclaré devant la cour d'assises qu'il s'était débarrassé du couteau de ses agresseurs et de ses propres vêtements ensanglantés dans des poubelles distinctes à la Côte belge, de peur d'être accusé du triple meurtre.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires