Le couteau retrouvé chez les Storme probablement pas utilisé pour les faits

10/03/11 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Le Vif

Le couteau retrouvé fin février dans le magasin de tissus des Storme, dans les Marolles à Bruxelles, n'a probablement rien à voir avec le triple assassinat des parents et de la fille Storme, indique le parquet général de Bruxelles. Cette estimation est basée sur les caractéristiques du couteau et un premier examen de l'arme.

Le couteau retrouvé chez les Storme probablement pas utilisé pour les faits

© Belga

Léopold Storme, 22 ans, a été condamné fin octobre 2010 à 26 ans de prison pour l'assassinat de ses parents et de sa soeur, bien que le jeune homme ait toujours nié.

Fin février, le nouveau locataire du magasin a découvert par hasard un couteau de 30 centimètres dans un coffre. Il a alors prévenu la police judiciaire fédérale de Bruxelles, qui était venue saisir le couteau.

Ce couteau a entre-temps été soumis à un premier examen, indique le parquet général de Bruxelles. "Après cet examen, il semble, vu les caractéristiques du couteau, peu crédible qu'il ait été utilisé lors des faits", explique le substitut du procureur général Theo Jacobs. "Un médecin légiste va examiner le couteau plus en profondeur. L'enquête concernant la découverte du couteau est elle aussi toujours en cours."

Le parquet général souligne encore que Léopold Storme a toujours affirmé avoir jeté dans une poubelle à la Côte le couteau ayant servi à tuer ses parents et sa soeur.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires