© Image Globe

Le couple royal accueilli chaleureusement à Namur

Le Vif

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été accueillis mercredi dès 11h05 sur la place Saint Aubain puis au palais provincial de Namur pour leur joyeuse entrée. Après Louvain, Wavre, Mons, Hasselt et Anvers, leur visite dans la capitale wallonne constitue leur sixième joyeuse entrée.

Sous les cris de joie et les « Vive le Roi » et « Vive la Reine » de quelque 700 enfants de plusieurs écoles du namurois qui agitaient de petits drapeaux aux couleurs de la Belgique, le couple royal a salué la foule. Il a été notamment reçu par Denis Mathen, le gouverneur de la province, Maxime Prévot, le bourgmestre de Namur, mais aussi par Jean-Charles Luperto ou encore les ministres Eliane Tilieux et Sabine Laruelle.

La reine a reçu un bouquet de fleurs offert par une petite fille à sa sortie de la berline royale. Le couple royal a ensuite marché sur le tapis rouge avant de franchir l’entrée du palais provincial. Il sera également accueilli en chanson par les élèves de la chorale « Les Jolies Notes » qui leur chanteront « Li Bia Bouquet », l’hymne de Namur.

La Reine Mathilde porte notamment un chapeau de style « New Look » réalisé dans un feutre velours de couleur terracotta, garni d’un noeud de la créatrice Fabienne Delvigne, et des chaussures ainsi que des boucles d’oreilles assorties à son chapeau.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire