© Image Globe

Le coup de fil qui a mis Wesphael en colère provenait de l’ex de Véronique Pirotton

Le Vif

Le coup de téléphone reçu par Véronique Pirotton le soir du drame à son arrivée à l’hôtel Mondo, dans le centre d’Ostende, et qui aurait mis Bernard Wesphael en colère provenait de l’ex-compagnon de l’épouse de 42 ans, révèle jeudi RTL-TVI dans son journal de soirée sur la base de sources fiables.

Longtemps considéré comme émanant d’une relation professionnelle, le coup de fil aurait provoqué la violente dispute entre les deux époux.

L’ancien compagnon de Véronique Pirotton, avec qui elle a vécu de longues années avant d’épouser Bernard Wesphael, a précisé aux enquêteurs qu’il avait entendu ce dernier hurler sur sa femme à plusieurs reprises pendant la conversation téléphonique.

Par ailleurs, la perquisition menée jeudi en fin d’après-midi au domicile des époux, sur les hauteurs de Liège, dans le quartier du Laveu, a permis aux enquêteurs d’emporter des écrits et un ordinateur.

Dans une lettre adressée à son fils Victor, Véronique Pirotton indiquait qu' »elle partait à la mer pour prendre du recul et qu’elle entamerait une procédure de divorce à son retour », précise encore la chaîne privée.

Bernard Wesphael a en outre avoué mercredi aux enquêteurs « une empoignade, mais pas avoir étouffé sa femme avec un sac en plastique », indique RTL-TVI sur son site internet.

Maître Steven Henderickx remplacé Maître Steven Henderickx n’assurera dorénavant plus la défense de Bernard Wesphael, et est dès à présent remplacé dans cette fonction par l’avocat bruxellois Tom Bauwens, a indiqué ce dernier jeudi à l’agence Belga. Tom Bauwens ne souhaite pas s’exprimer actuellement sur le dossier, a-t-il fait savoir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire