© Belga

Le corps sans vie du jeune Antoine retrouvé dans la Meuse

Le corps sans vie d’Antoine (12 ans), emporté samedi après-midi lors d’inondations survenues à Tihange, a été découvert lundi matin, peu après 11h00, dans la Meuse, en aval du pont barrage d’Ampsin, a-t-on appris auprès du centre de crise.

Le corps se trouvait accroché dans des cailloux à 200 mètres en aval du pont-barrage d’Ampsin.

Samedi après-midi, peu avant 16h00, le dégel a provoqué, de manière totalement imprévisible et impromptue, le débordement du ruisseau « de l’Homme sauvage », situé à proximité du gymnase communal de Tihange. S’en est suivie la formation d’un torrent. Un jeune membre du patro de Tihange a alors été emporté par les eaux. Une animatrice qui s’est immédiatement portée à son secours a également été emportée. Les deux victimes se sont ainsi retrouvées dans le réseau d’égouttage souterrain.

L’animatrice emportée par les flots a été retrouvée samedi soir vers 17h30 à hauteur du numéro 30 de la rue de la Mairie, à une centaine de mètres en face de la caserne des pompiers à Tihange. Blessée, la jeune fille âgée d’une vingtaine d’années a été transportée au CHR de Huy. Selon le témoignage de l’animatrice rescapée, celle-ci est restée en contact verbal avec le jeune garçon, encore peu de temps avant d’être secourue.

Contenu partenaire