Le corps de Michel Daerden sera ramené à Ans

06/08/12 à 22:29 - Mise à jour à 22:29

Source: Le Vif

On ne sait toujours pas avec certitude quand sera ramenée en Belgique la dépouille de Michel Daerden, décédé dimanche à l'hôpital de Fréjus. Il semble cependant se confirmer que l'ancien ministre, bourgmestre honoraire de Ans, sera ramené dans la villa qu'il a occupée pendant de nombreuses années, non loin de la maison communale.

Le corps de Michel Daerden sera ramené à Ans

© Belga

Les funérailles de Michel Daerden pourraient se dérouler lundi. Le Premier ministre a en effet annoncé qu'il ne serait pas présent en Belgique avant le début de la semaine prochaine. La date n'a cependant pas encore été communiquée avec certitude.
Membre d'une loge maçonnique depuis de nombreuses années, l'ancien ministre sera incinéré au funérarium de Robermont après une cérémonie maçonnique. Ses cendres pourraient ensuite être dispersées sur la pelouse triangulaire inaugurée à la fin des années 90 au Cimetière de l'Ouest, à Ans. Le corps de Michel Daerden n'aurait toujours pas quitté Fréjus. Il devrait rejoindre la Belgique mardi, voire mercredi. Il sera ensuite conduit dans la villa ansoise qu'il occupait avant de déménager vers Saint-Nicolas. La maison, qui a été rénovée récemment, est située à Loncin, à une centaine de mètres de l'administration communale.

Avec Belga

Nos partenaires