Le corps de Béatrice Berlaimont, 14 ans, retrouvé sans vie

01/12/14 à 17:11 - Mise à jour à 18:28

Source: Belga

Le corps sans vie de Béatrice Berlaimont, la jeune fille de 14 ans portée disparue depuis le vendredi 21 novembre dernier, a été retrouvé lundi, a confirmé en fin d'après-midi Sarah Pollet, magistrate de presse du parquet d'Arlon. La dépouille de l'adolescente a été découverte dans un bois proche de son école situé le long de la rue Marie Delcourt à Sesselich, a-t-on appris en fin de journée.

Le corps de Béatrice Berlaimont, 14 ans, retrouvé sans vie

Béatrice Berlaimont © Belga

L'accès à la rue a été bloqué par une dizaine de policiers, qui ont installé un périmètre de sécurité, a constaté sur place l'agence Belga. Le corps de la jeune fille a vraisemblablement été découvert de manière fortuite ce lundi, dans un bois, un peu plus loin que son école, d'après les témoignages recueillis sur place.

Selon une riveraine, tout le secteur - le bois, les champs et la rue - avait déjà été fouillé la semaine passée par des volontaires, l'armée et la police. Elle a ajouté que les forces de l'ordre étaient arrivées en nombre lundi après-midi, vers 16h00.

Le jour de sa disparition, la jeune fille avait quitté sa maison en matinée pour se rendre à l'école, où elle n'est toutefois jamais arrivée. Depuis, les grands moyens avaient été déployés pour retrouver une trace de Béatrice. L'armée avait notamment été mobilisée pour effectuer des recherches dans la région et des citoyens bénévoles avaient pris l'initiative de distribuer des tracts aux habitants d'Arlon, espérant que la police récolte des indices probants.

Le parquet d'Arlon, qui est descendu en fin d'après-midi sur les lieux avec un médecin légiste et le labo, n'a pas donné davantage de détails sur les circonstances de la découverte. Une conférence de presse pourrait avoir lieu dans la soirée, sans doute aux alentours de 22h00.

En savoir plus sur:

Nos partenaires