Le corps d'Amélia a été repêché dans la Meuse

09/02/11 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Le Vif

La cellule des personnes disparues de la police judiciaire fédérale a annoncé que le corps retrouvé dans la Meuse est avec certitude celui de la plus jeune des deux fillettes disparues, Amelia Decloux, âgée de 6 ans.

Le corps d'Amélia a été repêché dans la Meuse

© Belga/MICHEL KRAKOWSKI

Il s'agit de l'une des deux fillettes disparues dans la Meuse à Engis le 16 janvier dernier.

La petite dépouille a été emmenée au centre médicolégal de la rue
Dos Fanchon.

C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte à heuteur du quai Saint Léonard à Liège et qui a alerté les services de secours. Le corps a été repêché vers 10h30.

Les recherches ont par ailleurs repris ce matin dans la Meuse
à Engis, à proximité de l'endroit de la double disparition. Les
plongeurs de la Protection civile de Crisnée, les policiers de la zone Meuse-Hesbaye et leurs collègues de la police de la navigation se trouvent toujours sur place.

Les recherches se poursuivent

Les recherches se poursuivent dans le fleuve à Liège pour maintenant tenter de retrouver Alison la soeur ainée.

Les parents des deux filles se rendront à 16h30 au centre médicolégal de la rue Dos Fanchon à Liège pour s'y recueillir devant le corps d'Amélia.

Les autorités communales engissoises ont expliqué avoir pris des mesures pour apporter un soutien psychologique aux proches des deux soeurs et à ceux qui les ont côtoyées. Le bourgmestre engissois Serge Manzato a demandé que l'intimité de la famille soit respectée. "Un registre des condoléances pourrait être ouvert dans les prochains jours, pour autant que la famille le souhaite", a-t-il encore annoncé.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires