Le conciliateur termine son premier tour des présidents

25/10/10 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Le Vif

Après avoir vu les présidents des sept partis qui négociaient jusqu'à présent une réforme de l'Etat ainsi que les représentants de la Banque nationale de Belgique (BNB) et du Bureau du Plan, Johan Vande Lanotte, chargé d'une mission de conciliation par le roi, travaillera mardi à l'élaboration d'une procédure pour la suite de sa mission. Il la transmettra ensuite aux présidents des sept partis.

Le conciliateur termine son premier tour des présidents

© Belga

Johan Vande Lanotte a rencontré lundi des représentants de la BNB et du Bureau du Plan. Il a ensuite rencontré la présidente du cdH Joëlle Milquet et verra plus tard dans la journée les présidents de Groen! et d'Ecolo, Wouter Van Besien et Jean-Michel Javaux.

Il aura alors vu les présidents des sept partis qui négociaient jusqu'à présent une réforme de l'Etat.

M. Vande Lanotte a été chargé jeudi dernier d'une mission de conciliation en vue de rétablir la confiance les sept partis (N-VA, PS, CD&V, sp.a, cdH, Ecolo et Groen!). Il doit aussi vérifier quelles sont les conséquences des différentes propositions en matière de révision de la loi de financement en collaboration avec la BNB et le Bureau du Plan.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires