© Belga

Le chlore ne sera bientôt plus obligatoire dans les piscines wallonnes

Le gouvernement wallon a récemment voté une modification de sa législation concernant l’emploi du chlore comme désinfectant dans les piscines.

Désormais, d’autres produits pourront être utilisés pour traiter les piscines aussi bien privées que publiques, peut-on lire samedi dans les quotidiens du groupe Sud Presse.

« Une précaution environnementale qui donnera aux responsables de piscines la possibilité de travailler autrement », précise-t-on chez le ministre wallon de l’Environnement, Philippe Henry. Le texte voté deviendra définitif dans les prochaines semaines.

Une fois mélangé à une eau chargée en matières organiques(urine, salive, …), le chlore devient un produit toxique et est la cause de lésions pulmonaires et d’allergies chez de nombreux nageurs, a révélé une nouvelle étude franco-canadienne.

Le professeur Alfred Bernard, toxicologue à l’UCL, avait déjà tiré la sonnette d’alarme à de multiples reprises via ses études. D’après lui, l’utilisation du chlore dans les piscines est dangereuse pour la santé.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire