© Belga

Le chef de la police de Charleroi inquiété dans deux dossiers judiciaires

Le Vif

Le chef de corps de la police de Charleroi, Philippe Stratsaert, pourrait voir sa nomination officielle lui passer sous le nez en raison d’un voyage effectué aux Etats-Unis, voyage offert par une des sociétés choisies dans le dossier de l’achat des caméras de surveillance, révèlent vendredi les journaux de Sudpresse.

Philippe Stratsaert est le chef de corps faisant fonction de la police de Charleroi depuis la suspension de son prédécesseur en 2008 et sa candidature pour une nomination officielle a été proposée par les autorités communales début de l’été.

Mais cette nomination est bloquée dans l’attente des résultats de deux dossiers judiciaires, indique-t-on au sein du cabinet de la ministre de l’Intérieur.

Le parquet a confirmé qu’un dossier est ouvert à Charleroi, toujours à l’instruction, concernant Philippe Stratsaert. L’homme fait l’objet d’une enquête à la suite d’un voyage qu’il a effectué aux Etats-Unis, voyage offert par une des sociétés choisies dans le dossier de l’achat des caméras de surveillance pour la ville de Charleroi.

On ne sait pas quel est le deuxième dossier judiciaire, précise Sudpresse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire