Le chauffeur d'Emir Kir arrêté

16/05/12 à 06:44 - Mise à jour à 06:44

Source: Le Vif

Le chauffeur du secrétaire d'Etat bruxellois à la Propreté Emir Kir (PS) a été mis sous mandat d'arrêt la semaine dernière dans le cadre d'une affaire de trafic international d'armes, rapportent mercredi Le Soir et Het Nieuwsblad.

Le chauffeur d'Emir Kir arrêté

© Belga

Un important réseau de trafic d'armes et d'explosifs a été démantelé à la mi-avril suite à une collaboration entre les polices belge, allemande, autrichienne, hongroise et serbe.

Dans le cadre de cette affaire, les enquêteurs ont effectué une perquisition au domicile de Kemal Camsari, le chauffeur d'Emir Kir, après avoir étudié une liste de contacts téléphoniques, écoutes et relevés.

M. Camsari a été interpellé le 11 mai et la juge d'instruction en charge du dossier l'a placé sous mandat d'arrêt. Par ailleurs, une perquisition a été menée, vendredi dernier, sur le lieu de travail du chauffeur, dans le local qu'il occupe au cabinet d'Emir Kir, au Botanic Building. Des disques durs d'ordinateurs ont été saisis à cette occasion, mais ils ont entre-temps été restitués.

Au total, 8 personnes, un Belge d'origine turque, deux Turcs et cinq Serbes, ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête, qui a démarré fin 2011. Les enquêteurs ont découvert plus de 300 cartouches, deux lance-roquettes, dix grenades défensives, une arme de poing et 10 fusils Kalachnikov.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires