Le Château de Seneffe déploie son splendide tapis de bégonias

28/08/15 à 19:11 - Mise à jour à 19:15

Source: Belga

L'association des horticulteurs flamands (AVBS) a travaillé d'arrache pieds ces derniers jours afin de disposer un magnifique tapis de fleurs de 900m2 au coeur du Domaine du Château de Seneffe. Les bégonias pourront être admirés ce week-end du 29 et 30 août.

Le Château de Seneffe déploie son splendide tapis de bégonias

© DR

Des concerts de musique classique et d'accordéon, des animations musicales, des ateliers pour les enfants, des démonstrations d'art floral ainsi qu'un marché de produits locaux accompagneront le tapis de fleurs installé pour la septième année d'affilée dans la cour d'honneur du château.

Un tapis de bégonias sera également réalisé par AVBS à Louvain du 5 au 7 septembre et à Grammont le week-end du 12-13 septembre.

En Belgique, la culture de bégonias se concentre autour de Gand. Quelque 20 entreprises sont encore actuellement actives dans ce domaine, principalement des affaires familiales, qui produisent ensemble environ 25 millions de tubercules par an sur une surface totale de 80 hectares, soit 55% de la production mondiale. Environ 95% de la production est exportée, dont 20% vers le Royaume-Uni et 10% vers les Etats-Unis. Les exportations vers l'Europe centrale et de l'Est ainsi que le Japon augmentent également.

En savoir plus sur:

Nos partenaires