© BELGA

Le cdH recrute

Le cdH devrait montrer un nouveau visage dans les semaines qui viennent avec des renforts annoncés.

Le président du cdH Benoît Lutgen entend, par ailleurs, proposer une réforme fiscale qui vise à relever la quotité exonérée d’impôt et à baisser l’impôt des sociétés, explique-t-il lundi dans les colonnes de La Libre Belgique et La Dernière Heure.

« La brutalité de la droite et le conservatisme de gauche ne permettent pas d’avancer », affirme Benoît Lutgen, qui veut « dépasser le clivage gauche-droite » et qualifie son parti de force « alternative ».

« Vous verrez que dans les prochains mois, toute une série de personnes vont nous rejoindre. Elles viennent d’horizons différents, ont des sensibilités différentes mais ont une haute idée de la politique », ajoute-t-il, précisant que ces personnes n’ont pas nécessairement eu un parcours politique jusqu’à présent.

D’un point de vue fiscal, le cdH entend proposer une réforme visant à relever la quotité exonérée d’impôt et à baisser l’impôt des sociétés. Pour la financer, le parti veut supprimer les intérêts notionnels et taxer la grande spéculation.

Contenu partenaire