© Belga

Le cdH approuve un programme électoral affirmant que « Vivre mieux, c’est possible! »

Le Vif

Le Centre démocrate humaniste (cdH), réuni en convention électorale à Marche-en-Famenne, a approuvé samedi son programme électoral en vue du scrutin multiple du 25 mai prochain, affirmant le slogan « Vivre mieux, c’est possible! ».

« Nous entendons dire que nos enfants pourraient vivre moins bien que nous; nous refusons cette idée », a lancé le président du parti, Benoît Lutgen, devant près de 2.000 participants. Ces derniers ont approuvé à la quasi-unanimité (trois abstentions) un programme électoral issu d’un long processus de consultation participative, qui met selon les humanistes la croissance du bien-être au coeur de leurs préoccupations.

Il passe notamment par l’inscription de la tablette numérique dans le programme scolaire et la création de quelque 50.000 places d’école d’ici 2020, la suppression des cotisations sur la première expérience professionnelle, le refus de toute augmentation du prix des titres-services et l’objectif de créer 140.000 emplois sur la prochaine législature.

Rappelant son projet de ville nouvelle, M. Lutgen a aussi insisté sur l’allégement du coût du logement et l’amélioration de la mobilité partagée. Ces mesures ont été exposées sur un rythme soutenu par les personnalités du parti intervenant sur scène en stand-up, à la manière d’un show à l’américaine, au cours de cette convention placée sous la présidence de l’ancienne ministre de l’Enseignement Marie-Dominique Simonet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire