Le président du CD&V Wouter Beke et la ministre flamande de l'enseignement Hilde Crevits lors du lancement de la nouvelle campagne du parti. © BELGA

Le CD&V lance sa nouvelle campagne centrée sur « les quartiers chaleureux »

Le CD&V a lancé lundi au parc animalier de Planckendael une nouvelle campagne centrée sur les quartiers et baptisée « De Bonte Buurt ». L’objectif est que les sections locales du parti chrétien-démocrate flamand placent les quartiers dans leur travail de terrain, en vue des élections 2018.

Comme il y a deux ans, les membres du CD&V se sont réunis à Planckendael pour la journée des familles. Le parti avait enregistré à peu près 6.000 inscriptions. « Il n’y avait encore jamais eu autant de monde à notre journée des familles », s’est félicité Wouter Beke. Le président du CD&V a pleinement joué la carte des quartiers dans son discours. Et le parti veut insister dans sa nouvelle campagne sur les « quartiers chaleureux ».

« A côté des familles, les quartiers sont les lieux les plus importants pour la cohésion sociale », a expliqué Wouter Beke. « Nous voulons faire savoir que le CD&V est le partenaire des quartiers. »

Le parti va mettre du matériel à disposition de ses quelque 300 sections locales pour mener cette campagne et lance à nouveau une application (sur www.debontebuurt.be), à l’instar de celle que le parti avait développée durant les dernières élections autour de sa figure de proue Kris Peeters.

Les quartiers pourront tenter d’y gagner une discussion « en live » avec un ministre CD&V. Wouter Beke a reconnu que la campagne n’est pas étrangère aux élections communales de 2018. Le CD&V a pour l’instant 137 bourgmestres et est donc, sur ce plan, le premier parti de Flandre. « Il ne s’agit cependant pas uniquement d’élections, mais également de la question de savoir comment les gens peuvent cohabiter dans leur quartier et leur commune de manière encore plus heureuse », a expliqué le président.

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