Le CD&V dit stop à "la politique de l'autruche" à Molenbeek

22/06/11 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Source: Le Vif

Le CD&V Molenbeek a organisé une action visant à dénoncer l'impunité de la petite criminalité dans la commune. Un homme déguisé en autruche a interpellé les passants devant la maison communale pour les sensibiliser aux problèmes d'insécurité.

Le CD&V dit stop à "la politique de l'autruche" à Molenbeek

© Belga

La section locale du CD&V avait organisé cette action ce mardi à 14h, pour dénoncer "la politique de l'autruche" du bourgmestre Philippe Moureaux face aux problèmes de sécurité de la commune. Elle a appelé les autorités locales à pratiquer une politique de tolérance zéro dans certains quartiers.

Un homme déguisé en autruche a interpellé durant vingt minutes les passants pour attirer leur attention sur le sentiment d'insécurité.

Selon le président du CD&V Molenbeek, la petite criminalité (dépôts clandestins d'immondices, vandalisme, le graffiti, harcèlement de femmes, agressions verbales, vitres de voitures cassés, etc.), ne se cantonne pas à quelques quartiers mais est répandue dans toute la commune. Il souhaite que Philippe Moureaux témoigne de davantage d'empathie vis-à-vis des habitants et reconnaisse la gravité de la situation.

Une délégation du CD&V a été reçue au cabinet Moureaux, à qui elle a fait part de ses requêtes: sanctions administratives, investissements dans la police locale et tolérance zéro dans le quartier Maritime et aux abords des Etangs Noirs.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires