© Belga

Le CD&V compte prendre ses responsabilités

La poursuite des négociations n’étant encore pas connue, le ministre président Kris Peeters (CD&V) prend les devants et affirme que si son parti est investi d’une mission, il l’acceptera et ne fuira pas devant ses responsabilités.

C’est ce mardi que Didier Reynders remettra au Roi son rapport final sur sa mission d’informateur.

Le ministre président flamand Kris Peeters a déclaré lors de l’émission, Reyers laat, diffusée sur Canvas que le CD&v ne fuira aucune responsabilité : « Si les regards se portent sur nous pour que l’on prenne nos responsabilités, nous le ferons. Mon président, Wouter Beke, ne fuira aucune responsabilité », a-t-il affirmé.

La suite des négociations n’est toujours pas connue mais M. Peeters affirme que si le roi devait en venir à choisir un membre du CD&V, le parti acceptera la mission.

Le ministre-président reconnaît que si le CD&V a déposé sur la table des négociations de nombreuses et importantes propositions notamment sur les soins de santé ou la loi de financement, il n’a peut-être pas assez insisté sur le marketing.

Selon lui, il est nécessaire pour la Belgique de mettre en place une sixième réforme incluant le « New Deal » : « L’ancien programme ne fonctionne plus. Il est trop lent et bloque », a-t-il commenté faisant référence à un programme informatique dépassé.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire