© Image Globe

Le CD&V Bruxelles ne rejette pas complètement les propositions de la N-VA

Le Vif

La ministre bruxelloise et membre du collège de la VGC (Commission communautaire flamande) Brigitte Grouwels (CD&V) ne rejette pas complètement les propositions de la N-VA sur Bruxelles, contrairement aux autres partis bruxellois, a-t-elle déclaré jeudi dans une réaction à l’Agence Belga. Elle estime pouvoir se retrouver dans quelques arguments mais elle se dit totalement opposée à certains autres.

« Nous avons également toujours dit que la communauté flamande à Bruxelles doit continuer à investir dans la capitale », a-t-elle souligné. « Actuellement, les Bruxellois doivent déjà faire des choix, comme par exemple entre l’enseignement néerlandophone et francophone. »

Brigitte Grouwels estime par contre « incompréhensible » la proposition des nationalistes flamands de supprimer la commission communautaire flamande. « Celle-ci doit absolument continuer à exister. Cette institution fait en sorte que les Flamands ont une place, elle se préoccupe par exemple de la qualité de l’enseignement néerlandophone et milite pour davantage de places d’accueil pour les enfants. La VGC permet également de relayer la politique de la communauté flamande vers les besoins de Bruxelles », a ajouté la ministre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire