Le CD&V a aussi un plan de sécurité

14/09/16 à 06:43 - Mise à jour à 06:42

Source: Belga

Le CD&V va présenter son propre plan de sécurité lors des journées du parti qui se tiendront à Bruges mercredi et jeudi. Les démocrates-chrétiens ont intitulé ce plan "Alert bestuur" ("gestion d'alerte"), en contraste avec la rhétorique guerrière de "gestion armée" de la N-VA, rapporte De Morgen mercredi.

Le CD&V a aussi un plan de sécurité

Wouter Beke © Belga

Le plan du CD&V diffère sur quatre points de celui de la N-VA, écrit le quotidien. La formation de Wouter Beke n'est pas en faveur d'un état d'urgence et de tribunaux spécialisés dans les faits de terrorisme. Les démocrates-chrétiens estiment que les islamistes radicaux pourraient demander une libération conditionnelle après avoir purgé les deux tiers de leur peine, alors que la N-VA demande l'incompressibilité. Le CD&V plaide enfin pour une législation spécifique pour les agents infiltrés et les informateurs repentis.

Les anciens partenaires de cartel sont néanmoins d'accord sur la nécessité d'accorder plus de pouvoirs aux administrations locales en matière de lutte contre le terrorisme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires