Le cadavre d'un enfant de 4 ans retrouvé à Braine-l'Alleud

16/09/10 à 07:20 - Mise à jour à 07:20

Source: Le Vif

Le corps de l'enfant a été découvert par des joggeurs mercredi vers 19h30 à Braine-l'Alleud. Les autorités policières et judiciaires sont rapidement descendues sur les lieux.

Le cadavre d'un enfant de 4 ans retrouvé à Braine-l'Alleud

© Belga

Le corps de l'enfant a été découvert dans un chemin reliant la rue Ernest Laurent à la chaussée de Nivelles (près du stade Gaston Reiff) à Braine-l'Alleud. Le parquet de Nivelles n'a pas confirmé le fait que le garçonnet aurait été signalé disparu, s'il était originaire de la région ou si une personne avait déjà été interpellée. Selon le site dh.be, les enquêteurs s'évertuaient à retrouver l'identité de l'enfant, sur base d'une liste d'enfants portés disparus. Il pourrait s'agir d'un enfant d'origine étrangère mais résidant dans la région.

Par la voix du substitut Christian Vanschuytbroeck, le parquet, a toutefois précisé dans la nuit de mercredi à jeudi que la mort par égorgement du garçonnet de 4 ans et demi est liée à un "contexte particulier".

Par cette précision, La police et le parquet souhaitaient rassurer la population et éviter des inquiétudes relatives à la présence éventuelle d'un agresseur dans la région. Le parquet n'a toutefois pas donné davantage de détails sur les faits. "L'enquête est en cours et des vérifications doivent être faites", a précisé le substitut. "Il n'est pas possible d'entrer dans les détails au risque de compromettre l'enquête." Le parquet pourrait donner plus d'informations par le biais d'un point presse jeudi à 12 heures.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires