© Belga

Le CA du Samusocial décide de demander sa mutation en outil régional

Le conseil d’administration du Samusocial réuni mercredi soir a décidé de demander la transformation de l’association en un outil régional. Il a également décidé de la dissolution du bureau et dit prendre acte de la démission de l’ensemble des administrateurs, a-t-il fait savoir mercredi soir, à l’issue de sa réunion. Autre décision intervenue mercredi soir: la suspension des jetons de présence.

Dans une communication adressée à l’agence Belga, le conseil d’administration a par ailleurs tenu à assurer « sa pleine et entière collaboration dans le cadre des travaux du parlement bruxellois » et affirmé que « le Samu a remis au gouvernement bruxellois toutes les pièces demandées ».

« Vu la crise de confiance qui secoue le Samusocial; vu l’ampleur des missions portées par le Samu depuis plusieurs années et leurs importances pour les plus précarisés; le conseil d’administration du Samusocial réuni ce soir a décidé de demander la transformation du Samusocial en un outil régional », a indiqué le conseil d’administration.

Pour le CA, celui-ci « doit avoir pour objet de garantir la poursuite des actions sociales et en particulier du plan hiver. Cette évolution institutionnelle doit également permettre aux instances régionales d’avoir l’assurance de gérer directement le plan hiver. Cette transformation du Samusocial sera aussi de nature à maintenir l’emploi de tous les travailleurs du Samusocial ».

Dans sa communication le conseil d’administration a fait également part de sa décision de « la dissolution du bureau ». « Il prend acte de la démission de l’ensemble des administrateurs qui interviendra lors de la prochaine Assemblée générale qui procédera au renouvellement complet des instances du Samusocial ».

« Le conseil d’administration décide par ailleurs de la suspension du paiement des jetons. Le Samu a remis au gouvernement toutes les pièces demandées. Le conseil d’administration tient à assurer sa pleine et entière collaboration dans le cadre des travaux du Parlement bruxellois », a-t-il enfin précisé.

Contenu partenaire