Le Brexit est l'échec de David Cameron

24/06/16 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Belga

Le Brexit n'est pas l'échec de l'Europe mais celui du premier ministre britannique, David Cameron, a souligné vendredi DéFI. Selon le parti amarante, l'Union européenne à 28 est morte et cédera la place à une Union comptant moins d'Etats mais qui "jouent franc jeu et ont une véritable volonté d'être solidaires".

Le Brexit est l'échec de David Cameron

Olivier Maingain © BELGA

"Il ne faut pas avoir peur d'élaguer l'arbre européen si c'est pour lui permettre de reprendre sa croissance et d'être plus fort. Soit l'Union européenne s'enfonce dans le marasme de ses ambiguïtés, soit elle reprend le chemin de la volonté en faisant des choix clairs", estime DéFI.

Selon le président Olivier Maingain, le temps est à la lucidité. "Les dirigeants européens doivent choisir leur camp. Il n'y a d'avenir pour l'Union européenne que s'il est politique, fondé sur une véritable gouvernance démocratique, un projet de défense et de sécurité des frontières extérieures, une forte exigence de respect des valeurs universelles que les démocraties européennes doivent incarner", a-t-il expliqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires