Le Brabant flamand lance une campagne de promotion du néerlandais

14/08/13 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Le Vif

La province du Brabant flamand s'apprête à lancer une campagne de promotion de l'apprentissage du néerlandais, sous le slogan ""Nederlands leren, simple comme bonjour - Nederlands leren, a piece of cake".

Le Brabant flamand lance une campagne de promotion du néerlandais

© Thinkstock

Le message sera notamment imprimé sur 75.000 sachets de pain, ainsi que sur 25.000 sacs en plastique distribués chez les commerçants de Hal-Vilvorde. Une brochure sera également distribuée dans les boîtes aux lettres de l'arrondissement, ainsi qu'à Bertem, Tervueren, Cortenbergh et Huldenberg.

Dans les zones où le néerlandais est le moins implanté, le message sera aussi diffusé pendant deux semaines à travers une affichage spécial sur les bus de la société De Lijn.

Un numéro gratuit est enfin mis à disposition (0800 123 00), ainsi qu'une page dédiée sur le site de la Maison du néerlandais du Brabant flamand.

"Cette campagne s'inscrit dans le cadre de notre politique sur le caractère flamand de la province. L'idée est que le Brabant flamand est une partie intégrante de la Flandre, où l'on parle le néerlandais", commente le député provincial Tom Dehaene (CD&V).

Nos partenaires