Le bouchon "Spytank" créé par une société montoise pour contrer les vols de carburants

14/08/13 à 18:20 - Mise à jour à 18:20

Source: Le Vif

La startup Spytank, créée en 2012 et implantée dans le Parc Initialis à Mons, a développé un bouchon anti-siphonage de carburant. L'appareil permet de surveiller toutes les manipulations au réservoir.

Le bouchon "Spytank" créé par une société montoise pour contrer les vols de carburants

© Thinkstock

Le vol de carburant par siphonage est de plus en plus répandu. Pour lutter contre ce phénomène, la société montoise Spytank a développé un bouchon "anti-siphonage" qui permet une surveillance permanente de toutes les manipulations de réservoirs et un suivi en ligne via une liaison internet sécurisée.

"Notre bouchon permet une traçabilité complète de tout mouvement de fermeture et d'ouverture du bouchon", a indiqué Axel Soyez, fondateur de Spytank. "Il permet également une géolocalisation et un tracking complet des manipulations et est équipé d'une sonde de niveau du réservoir. Le chauffeur ou le patron de l'entreprise est prévenu de toute manipulation par email et/ou sms dans les trente secondes."

Selon Spytank, une centaine de camions, dont ceux de l'intercommunale HYGEA, sont actuellement équipés du bouchon anti-siphonage dont la commercialisation a été lancée en juin dernier.

Nos partenaires