Des enfants jouent dans un parc © Reuters

Le beau temps revient pour la rentrée

Le Vif

Vendredi midi, le soleil brillera de temps à autre, mais des précipitations sont également possibles localement, principalement dans la partie est du pays. Le vent faible à modéré, et assez fort à la Côte, soufflera de secteur sud-ouest. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Ardenne et environ 21 degrés ailleurs.

Vendredi soir, le temps sera sec alternant entre éclaircies et champs nuageux. Dans la nuit, la nébulosité augmentera et plus tard, il pourrait légèrement pleuvoir au littoral, avec des minima compris entre 9 et 14 degrés. Samedi, la nébulosité et la pluie seront bien présentes. Plus tard dans la journée, les éclaircies apparaîtront à la Côte et sur l’ouest du territoire. Un vent modéré soufflera de secteur ouest à sud-ouest et le mercure atteindra tout au plus 20 degrés. Dimanche, il y aura d’abord encore un risque de précipitations, mais dans le courant de la journée, les éclaircies s’intensifieront. Les températures à la mi-journée tourneront autour des 19 degrés.

De lundi à vendredi, une météo digne d’un été indien pointera le bout de son nez avec un temps calme, frais, principalement sec et des périodes ensoleillées. En milieu de journée, le mercure atteindra les 22 degrés lundi et les 25 degrés dans la deuxième partie de la semaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire