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Le 94 sur les rails jusqu’à l’avenue de Tervuren mais pas plus loin… pour l’instant

Les autorités régionales et les représentants de Beliris ont inauguré lundi midi la prolongation de la ligne 94 qui circule désormais au-delà de son ancien terminus, Hermann-Debroux, jusqu’à l’avenue de Tervuren (sud-est de Bruxelles), un investissement de 38 millions d’euros.

Si cela ne tenait qu’à la direction de la STIB, il ne s’agit que d’une phase intermédiaire dans le prolongement de cette ligne.

Dans son allocution de circonstance, le directeur général de la société, Alain Flausch a précisé qu’idéalement ce tram rapide devrait rejoindre la station de métro Roodebeek, via le boulevard de la Woluwe, d’ici 2014.

La balle est dans le camp de la Région qui a d’autres projets d’allongement, voire de créations, de lignes de lignes de tramways dans ses cartons: la nouvelle ligne 62 appelée à circuler d’ici l’automne sur le boulevard Léopold 3 à Evere, la ligne 9 qui emmènera les voyageurs de Jette vers l’UZ-VUB, le détournement des lignes 92 et 94 de l’axe de la rue Royale royal vers la Gare centrale.

La ministre bruxelloise de la Mobilité, Brigitte Grouwels, n’a pas écarté l’option du prolongement du 94 vers Roodebeek d’ici 2014, et ensuite vers l’arrêt Marcel Thiry, un peu plus à l’est. « Et qui sait peut-être, jusqu’à Zaventem, dans une phase ultérieure », a-t-elle commenté lors de la cérémonie d’inauguration.

On relèvera encore que depuis lundi, la ligne de tram 7 remplace les lignes 23 et 24 en reliant à une haute fréquence le Heysel et la place Vanderkindere(Uccle) via les boulevards de la Grande Ceinture

Levif.be avec Belga

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