Laurette Onkelinx annonce un "nouveau PS" à partir du 21 août

11/08/17 à 09:58 - Mise à jour à 09:59

Source: Belga

Le Parti socialiste présentera un nouveau programme le 21 août et proposera notamment le décumul intégral des rémunérations ainsi que des fonctions, a annoncé vendredi Laurette Onkelinx.

Laurette Onkelinx annonce un "nouveau PS" à partir du 21 août

© Belga

L'ancienne ministre fera d'ailleurs un choix à la rentrée entre son mandat de députée à la Chambre et son poste de présidente de la Fédération bruxelloise du PS a t-elle annoncée lors d'une interview au journal la Dernière Heure et sur les ondes de La Première..

Ce "chantier des idées" doit doter le parti d'une "nouvelle identité" et soutenir l'éclosion de la génération émergente, précise Laurette Onkelinx. "Ce programme du 21 août, c'est le 'new PS'. Celui qui façonnera son identité pour les années à venir." La formation socialiste ne peut pas se contenter de critiquer, poursuit-elle. "Il est inutile de pleurer sur le lait répandu. Le PS doit relever la tête."

La cheffe du groupe PS à la Chambre plaide pour que le parti "reparte à l'offensive" en reconnaissant ses fautes et en se renouvelant. "Il faut être fier de ce que le PS a réalisé", ajoute-t-elle. "Le pays a longtemps été considéré comme un de ceux où on vit le mieux au monde. C'est ça aussi le PS. Mais il faut reconnaître sereinement nos erreurs. Il y a eu un défaut de vigilance."

Nos partenaires