Laurent Louis au coeur d'une incartade avec la police (vidéo)

09/03/14 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif

Le député fédéral Laurent Luis a été relaxé samedi vers 22 heures après son interpellation par les policiers de Mons suite à une altercation avec la police.

Laurent Louis au coeur d'une incartade avec la police (vidéo)

© Image Globe

Laurent Louis était en train de distribuer des tracts et de récolter, sans autorisation, des signatures samedi dans le centre-ville de Mons en vue des prochaines élections, quand la police est intervenue. Il a, selon le Parquet de Mons, refusé de présenter ses papiers et de soumettre à la procédure de contrôle. Les forces de l'ordre ont été prises à partie lors de l'interpellation, des policiers ayant été filmés pleine face par les manifestants.

Une policière a été victime d'un fait de rébellion de la part d'un des militants et projetée au sol. Victime d'une fracture du coude, elle subit une incapacité de 15 jours minimum. Laurent Louis et un de ses militants, qui ont dans un premier temps refusé d'obtempérer et de présenter leurs documents d'identité, ont été privés de leur liberté. Après audition, ils ont été relaxés samedi vers 22 heures.

L'enquête judiciaire de la PJF de Mons se poursuit.

Nos partenaires