Lancement du "Bike to Work Winter Trophy"

15/11/10 à 17:31 - Mise à jour à 17:31

Source: Le Vif

Lancé ce lundi, le "Bike to Work Winter Trophy" incite les Belges à se rendre au travail en vélo, même en hiver. Des personnalités belges tenteront de relever des défis et devront également réaliser plus de déplacements professionnels que les affiliés de "Bike to Work".

Lancement du "Bike to Work Winter Trophy"

© Thinkstock

Lundi, le programme de soutien Bike to Work, a lancé la première édition du "Bike to Work Winter Trophy". Cette compétition lance un défi aux 10.000 travailleurs affiliés au programme Bike to Work, qui se rendent au travail en vélo. Durant tout l'hiver, ils "affronteront" des personnalités qui essayeront de faire plus de déplacements professionnels qu'eux.

Pour cet énorme défi, la saison hivernale a été divisée en quatre périodes de compétition d'un mois, durant laquelle deux célébrités belges (une francophone et une néerlandophone) participent.

Ce lundi, c'est Adrien Joveneau, producteur d'émission TV pour la RTBF et Nic Balthazard, réalisateur flamand, qui ont lancé le premier défi.

"Notre objectif avec cette première édition du Winter Trophy, est d'encourager les travailleurs qui se rendent au travail à vélo et qui sont inscrits chez nous, de continuer à utiliser leur vélo même pendant les mois les plus froids de l'année", explique Dieter Snauwaert, coordinateur de Bike to Work.

Le principe de Bike to Work est d'inciter les travailleurs belges à utiliser le vélo pour se rendre au travail. Les travailleurs d'entreprises participants à Bike to Work, gagnent des points qu'ils peuvent échanger contre des prix. Ils reçoivent également des informations pratiques sur le vélo.

Quelque 150 entreprises participent à l'initiative.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires