Lancement d'une campagne de sensibilisation à la propreté sur le réseau routier wallon

01/07/16 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Belga

(Belga) Une campagne de sensibilisation à la propreté publique sur le réseau routier wallon a été lancée vendredi à Saint-Ghislain par le ministre wallon de l'Environnement Carlo Di Antonio et Maxime Prévot, ministre wallon des travaux Publics. Des actions concrètes seront menées tout au long de l'été sur les grands axes routiers wallons.

La propreté sur le réseau routier wallon, long de 8.375 kilomètres, est un enjeu essentiel. Globalement, elle coûte quelque 25 millions d'euros par an à la Wallonie, notamment en terme de ramassages et nettoyages divers. Le début des départs en vacances d'été a été choisi comme période idéale et symbolique pour lancer une vaste campagne de sensibilisation à la propreté publique sur le réseau wallon. L'objectif de la campagne est d'inviter les usagers à respecter la propreté le long des routes et autoroutes de Wallonie ainsi que sur les aires de repos. En 2015, quelque 2.000 tonnes de déchets ont été ramassées sur les aires autoroutières wallonnes, sans compter les déchets ramassés sur les aires concédées. A cela s'ajoutent les quelque 6.000 tonnes de déchets ramassées sur les autoroutes et routes régionales. Le tout a coûté 7,5 millions d'euros en 2015. L'action menée dès cet été consistera notamment en une série d'animations sur quatre aires autoroutières wallonnes: Texaco Saint-Ghislain (1-2/07), Total Wanlin (15-16/07), Shell Barchon (20-21/07) et Q8 Sprimont (30-31/07). (Belga)

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