Lady Gaga à Bruxelles : "une occasion à ne pas manquer", selon Close

22/09/14 à 19:21 - Mise à jour à 21:15

Source: Belga

L'occupation de la Grand Place pour un événement destiné à promouvoir le CD de Lady Gaga, associée pour l'occasion à Tony Bennett, et limité à des abonnés d'un opérateur de mobilophonie était un opportunité à ne pas manquer en termes de retombées économiques, a affirmé lundi soir l'échevin de la Ville de Bruxelles Philippe Close, devant le conseil communal de la Ville.

Lady Gaga à Bruxelles : "une occasion à ne pas manquer", selon Close

Lady Gaga et Tony Bennett. © Image Globe

Celui-ci était interpellé par l'opposition écologiste qui a reproché à la majorité d'avoir privatisé ce lieu public prestigieux, même si les Verts n'ont pas d'opposition de principe à l'organisation d'événements festifs. Philippe Close a souligné qu'il ne s'agissait pas du premier événement privé pour lequel l'accès à la Grand Place et à d'autres lieux publics est temporairement limité. Ce fut notamment le cas pour une émission du journaliste-animateur Michel Drucker et pour l'émission Taratata sur la Place des Palais.

Selon lui, l'occupation de la Grand Place pour les besoins du tournage d'un clip promotionnel aura des retombées immédiates en termes d'image pour Bruxelles, dès les prochaines heures, à travers les medias sociaux et les émissions de 'morning-tv'. "Mon boulot est de faire venir les touristes dans cette ville. Des événements comme celui-ci, on en veut tous les jours. Nous voulons que Bruxelles bouillonne et que ses hôtels soient remplis", a-t-il encore dit. Philippe Close a également insisté en substance sur le caractère limité et choisi de ce type d'occupation, en termes de retombées.

Lady Gaga et Tony Bennett sur la Grand-Place de Bruxelles à l'occasion d'un nouvel album

Tony Bennett et Lady Gaga assureront lundi à 22h30 un concert privé sur la Grand-Place de Bruxelles pour promouvoir la sortie de leur nouvel album "Cheek to Cheek". Le duo a tenu une conférence de presse à l'Hôtel de Ville avant l'événement.

Tony Bennett, 61 ans, et Lady Gaga, 28 ans, ont organisé la conférence de presse dans la salle des mariages de l'édifice. Avant leur show, Tony Bennett se produira en solo au Cirque Royal. Les deux personnalités se sont déjà rencontrées lors d'un événement caritatif. "J'étais honorée que Tony sache que j'aime le jazz", a déclaré la diva américaine. "Comme l'a dit Frank Sinatra, Tony est le meilleur. Chaque moment avec lui est un rêve, il m'a appris sur le jazz et sur la vie." Tony Bennett a également complimenté la star. "Indépendamment de son succès actuel, Lady Gaga est une vraie artiste." Sa venue sur "la Grand-Place va provoquer une réaction jamais vue ici. Les gens sont fous d'elle", a-t-il déclaré. Tony Bennett s'est également dit flatté de l'accueil reçu à Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires